Fin de l’embargo contre le Mali : Les opérateurs économiques sénégalais et maliens saluent la levée des sanctions

Ouf de soulagement. . .  Les opérateurs économiques sénégalais et maliens ont, au cours d’une rencontre tenue à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), applaudi, des deux mains, la levée des sanctions économiques qui ont été imposées au Mali par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Lire la suite

OFFRE DE SERVICES

La Société Iranienne Pars Switch Company, fabricant d’interrupteurs pour sectionneurs de puissance haute tension, opérant conformément avec les normes internationales 62271, vous offre ces produits. 

Pour toutes informations complémentaires, veuillez les contacter aux adresses suivantes :

Site Web : www.parsswitch.com

Téléphone : 0098 88 55 49 44 – 5 / + 98 912 477 16 69

Partenariat : La CCIAD et la Fédération de l’Industrie Indienne signent un accord

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) et la Confédération de l’Industrie Indienne ont signé un protocole d’accord afin de hisser les relations économiques au niveau des relations diplomatiques.

La signature de partenariat a eu lieu, ce vendredi 3 juin 2022, au cours du forum d’affaires entre l’Inde et le Sénégal, à Dakar.
« L’Institution Consulaire de Dakar, à travers ma modeste personne, prend l’engagement de collaborer avec la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie et la Confédération de l’Industrie Indienne pour développer davantage les relations entre les secteurs privés des deux pays », a souligné le président de la CCIAD Abdoulaye Sow.

Lire la suite

ZES de Sandiara : Dr Serigne Guèye Diop veut attirer davantage d’investisseurs indiens

La Commune de Sandiara, dans le Département de Mbour (Région de Thiès), abrite une Zone Economique Spéciale (ZES).
Le maire Docteur Serigne Guèye Diop a mis à profit le forum d’affaires Inde-Sénégal, qui a eu lieu le vendredi 3 juin 2022 à Dakar, pour présenter les opportunités d’investissements qui sont offertes aux entreprises, au niveau de la ZES.



Lire la suite

Formation : La CCIAD et le PSEJ conjuguent leurs forces en faveur des actrices économiques

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) et le Programme Sénégalais pour l’Entrepreneuriat des Jeunes (PSEJ) dans le cadre de la convention qui les lie, ont offert des sessions de formation gratuites à plus d’une centaine de femmes entrepreneures de la région de Dakar. En effet, du 11 au 15 avril 2020, ces femmes chefs d’entreprise, porteuses de projets ou membres de GIE ont bénéficié d’un accompagnement complet dans plusieurs domaines liés à la création et au développement d’une entreprise. Lire la suite